Copyright © Tous droits réservés. Créé par Atlog Tel +33(0)2 32 86 86 00 Fax +33(0)2 32 86 86 01

Études des réseaux aériens et souterrains

Démonstration

+33 (0)2 32 86 86 00

ÉDITEUR DE LOGICIELS MÉTIER

LOGICIELS RÉSEAUX

Revendeur GPS études des réseaux eras atlog eras métré atlog eras coupe de tranchée atlog eras base de données atlog

L’info en continu : Par un simple survol d’un équipement ou d’un câble avec la souris, vous connaissez immé­diatement ses fonctions techniques. Des couleurs distinctes vous informent si l’équipement est ren­seigné ou non.

eras photo plan atlog eras réseaux aériens et souterrains atlog

Une des caractéristiques tech­niques d’ERAS est la génération automatique des tableaux des états techniques :

Entièrement paramétrable, cette fonction permet de générer des tableaux au format EXCEL et de les intégrer directement par un simple copier/coller dans les plans d’études. Livré avec de nombreux modèles et types d’états, ERAS ÉTUDE a la possibilité de créer des tableaux spécifiques en fonction de vos clients.


- États des tranchées,

- États des conducteurs,

- Tableaux de pose, des flèches,

- Carnet de piquetage,…

Avec Eras études, vous  obtenez rapidement et facilement :


• Des plans d’études complets respectant la demande de vos clients (charte graphique).

• Des quantitatifs matériels.

• Des tableaux de synthèse.

• Un lien avec le chiffrage.

• Un lien avec la demande d’approvisionnement matériel.

• Un lien avec le logicliel Camélia V4.

eras terrain atlog

Témoignage ERAS Études

ERAS ÉTUDES

LA SOLUTION TERRAIN d’ERAS

eras nomade thierry atlog

Je réalise directement sur le terrain

Plus de 300 bureaux d’études sont déjà équipés de la solution ERAS nomad

STOP aux plans papier !

eras nomade atlog

ERAS Nomad est une solution conçue pour les travaux publics et qui s’uti­lise avec un ordinateur spécial terrain appelé «Tablette tactile» Windows. Ce «bloc-notes électronique» permet d’emporter, consulter, modifier, anno­ter directement sur le terrain tous les dossiers d’études et d’affaires que vous souhaitez (étude complète, plans DAO, devis, liste matériels, photos, planning, notes, …).

étude des réseaux eras atlog

Nos clients en parlent le mieux

« Je pars sur le terrain, comme pour un croquis à main levée, j’utilise la tablette tactile comme un bloc-notes où je sélectionne dans des menus les équipements réseaux. ERAS Nomad me permet ainsi d’avoir un contrôle visuel et direct dans cette phase de recensement. Avant cela, j’étais contraint de retourner sur le terrain pour refaire des vérifications. »

Jean-Marc E Technicien BE (50)

« La tablette tactile offre une mobilité terrain intéressante avec un accessoire de portage qui évite de la faire tomber et qui permet d’avoir les mains libres pour prendre des cotes. La tablette tactile dispose d’une grande auto­nomie de batterie, ce qui est très confortable lorsque que l’on part toute la journée. »

David L Responsable BE (01)

ERAS Nomad prolonge sur le terrain la démarche qualité des entreprises. C’est un outil unique qui offre un contrôle visuel des éléments saisis et évite les erreurs de report au bureau. ERAS Nomad offre en plus un gain de temps appréciable dans la réalisation de l’étude.

ERAS des métrés avec le Disto et la tablette tactile

eras nomade études tablette atlog

ERAS de 30 à 40% de productivité en plus

Un concept simple

“Emmener votre bureau directement sur le terrain”

Imaginez vous, le gain de temps et d’efficacité…

eras nomade disto atlog

ERAS NOMAD : la version terrain d’ERAS études pour les études

Le chiffrage direct : cette fonction est réalisée par ERAS CHIFFRAGE interfaçable facilement à ERAS ETUDE. Ce module de la gamme ERAS est livré avec une base de données ACCESS© de catalogues fournisseurs qui vous permet de créer vos devis et liste matériel : multi-bordedeaux, coefficients spécifiques à tous les niveaux, chiffrages segmentés en sections, pré­sentations hétérogènes (imposées par les clients), mise en page spécifique quant aux restitutions papier…


Le chiffrage visuel est au coeur d’ERAS CHIFFRAGE. Ce contrôle permet de vérifier en temps réel l’avancement du chiffrage en indiquant à l’utilisateur par des couleurs distinctes les éléments chiffrés, non chif­frés ou en attente dans la base de données et le plan d’étude CAO.


Liaison avec le logicel Camélia : Vous pouvez exporter vers Camélia vos tronçons aériens puis, après calcul sous Camélia, placer les tableaux issus de Camélia.


Votre étude directement sur le terrain avec une tablette tactile ERAS NOMAD : Retrouver sur le terrain toutes les possibilités d’ERAS ETUDE avec une ergonomie adaptée au travail sur le terrain, voir le logiciel ERAS Nomad

Explorateur assistant :

Un explorateur vous assiste tout au long de votre étude. Il vous aide à dessiner et contrôler votre étude (repérage, connectivité, renseigne­ments des éléments, logique électrique…). Cet explorateur vous permet également d’avoir en temps réel le métré complet de votre étude : longueur de câble, surlongueur, quantitatif matériel, quantitatif matériaux,…

La cohérence tout au long de votre étude :

Finies les pertes de temps, la base de données technique est disponible en permanence. ERAS offre une gestion complète des données d’études, des caractéristiques jusqu’à la logique électrique des réseaux. Par exemple, pour un câble vous connaissez en temps réel sa composition, sa longueur, surlongueur, repère, tenant et aboutissant.

L’intelligence va aussi jusqu’au coeur du dessin et permet, lors d’un déplacement d’un équipement, de conserver les connexions tout en redessinant automatiquement le cheminement du câble. Les longueurs des câbles sont mises à jour sur le plan CAO et en base de données.

Gestion des tranchées :   

Permet une modélisation rapide d’une tranchée en surlignant sim­plement un câble existant sur le plan d’étude. Cette fonction de «Stabilo» permet de repérer rapidement la tranchée et de lui associer, via l’explorateur de base de données, des caracté­ristiques techniques. Largeur, pro­fondeur, nombre de câbles, types de remblais sont autant d’infor­mations dont vous disposez auto­matiquement. Des données pré­cises sur les longueurs, les types de tranchées et les remblais vous permettent de réaliser un quanti­tatif rapide. Totalement paramé­trable, la gestion des tranchées vous offre de nombreuses possibi­lités de personnalisation.

Bibliothèque métier immédiatement opérationnelle :

ERAS dispose d’une bibliothèque de symboles des réseaux HTA, BTA, EP, GAZ, TELECOM,… entièrement personnalisable. De plus, vous avez la possibilité d’importer vos bibliothèques de symboles Microstation ou AutoCad déjà existantes.

Photos intégrées dans l’étude :

Propriétaires, réseaux, équipements, environ­nements chantier sont visibles dans les plans. Manipulables comme un objet DAO du plan, les photos sont stockées dans la base de données de l’étude et sont visibles à tout moment par un survol d’un élément (fonction appareil photo).

Métrés et récolements avec un Télémètre Laser (Disto), l’originalité est de disposer du plan DAO sur la tablette tactile et de pouvoir la connecter à un télémètre laser par une simple liaison Bluetooth. Cette méthodologie de travail permet ainsi de récupérer en automatique les mesures Laser du Disto.


Inventaire et report de tous les réseaux existants et à déposer

Qualification des équipements assistée avec une base de données

Études des réseaux, sur le terrain de A à Z ainsi que des effacements

Réalisation de plans minutes schémas à main levée, métré, annotation,…

Prise de photos et intégration directe dans le plan

Piquetage informatisé et implantation (DISTO)

Récolement précis avec un DISTO sur le plan projet DAO

Une base de données métier complète : ce réservoir de données comporte comme un véritable assistant indispensable à l’éla­boration d’une étude. Son paramétrage et son enrichissement se font simplement et en temps réel tout au long de la chaîne de conception CAO. Plus vous dessinez, plus ERAS devient performant et productif.


Contrôle permanent ou «ange gardien» : c’est l’une des fonctions majeures d’ERAS. Un explorateur de plans vous permet de connaître à tout moment la cohérence tech­nique de l’étude. Équipement non rensei­gné, quantitatif, métré, câble non connecté, logique électrique de câblage sont autant de fonctions disponibles, le contrôle est continu et en temps réel.


Compatible et ouvert : ERAS vous permet d’intégrer des fonds de plan AUTOCAD (DWG) et MICROSTATION (DGN) dans vos études sans transformation de fichier. ERA­S offre une gestion complète en base de données ainsi que des fonctions de manipu­lations de photos et de fichiers rasters. Vos états techniques sous forme de tableaux dans vos plans CAO. Le standard de la base de données ACCESS© donne à vos études une ouverture totale pour réaliser vos propres requêtes et développe­ments bureautiques.

eras atloglogiciel eras atlog
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager par e-mailImprimer

ERAS études des réseaux aériens et souterrains

ERAS études une référence métier dans 85% des Bureaux d’études

ERAS études des réseaux aériens et souterrains, plan, devis, chiffrage.

Imprimer la documentation (PDF)

Nous contacter

Nous

Contacter

(Formulaire)

Imprimer la documentation (PDF)

Nous contacter

Nous

Contacter

(Formulaire)