Copyright © Tous droits réservés. Créé par Atlog Tel +33(0)2 32 86 86 00 Fax +33(0)2 32 86 86 01

+33 (0)2 32 86 86 00

ÉDITEUR DE LOGICIELS MÉTIER

Revendeur GPS

Atlog se réserve le droit de modifier les informations contenues sur ce site (document non contractuel)

Accueil Nouveautés Version 2015 D

















.

.









































.

Ajout sur click droit de l’export des quantitatifs de devis du marché et de l’export du quantitatif de factures du marché permettant d’exporter au format CSV les sommes de quantités et de valeurs des articles utilisés sur un marché donné.


Ajout du paramétrage du nombre de décimales des quantités en édition dans le fichier config.ini


Ajout du paramétrage du port de communication avec Eras graphique dans le fichier config.ini


Il est possible d’exporter et de réimporter un devis Chiffrage, avec ou sans section (voire sous-section). Cela nécessite de faire un rapprochement sur le code des articles, les bordereaux dans chaque base doivent donc être similaires. S’il n’y a qu’un bordereau rattaché au marché de l’affaire dans laquelle on importe le devis, le traitement est automatique dès le choix du fichier à importer, s’il y a plusieurs bordereaux, on choisit préalablement le bordereau dans lequel on essaie de rattacher les articles du devis importé. Les articles hors bordereau restent évidemment hors bordereau. S’il y a des exceptions pendant l’import, un rapport est généré (et signalé à l’écran). S’il y a juste des anomalies, c’est-à-dire juste quelques articles dont on ne trouve pas trace dans le bordereau d’import, un rapport est également généré (et signalé à l’écran).Les options sont disponibles en clic droit sur les devis.


Dans le modèle Excel d’export de demande d’approvisionnement, sur la ligne nommée « ligne_debut_detail », on a la possibilité d’avoir des textes/formules sur les cellules de la ligne en dehors des colonnes impactées par l’export de DA (la ligne est dupliquée n fois avant d’exporter la plage de données, ce ne sont plus n lignes vides qui sont insérées)


Astuce : Possibilité d’avoir un flag dans le fichier INI pour ne pas afficher systématiquement les champs utilisateurs dès qu’on navigue dans l’arborescence des Clients / Marchés / Affaires / Devis / Factures. Dans ce cas, cet affichage peut être déclenché manuellement (click-droit sur panel des champs utilisateurs) ou lors du passage en mode modification sur une entité donnée.


Par défaut, dans ce cas, quand on navigue sur un devis, on ne voit pas tout de suite ses champs spécifiques, le fond du panel est rouge pour indiquer qu’on est dans ce mode de fonctionnement. L’avantage est que la navigation est beaucoup plus fluide dans l’arborescence, notamment pour de grosses bases de données (plusieurs centaines de Mo)


Il faut faire click-droit, affichez tous les champs pour voir les champs spécifiques